NOTRE HISTOIRE

Micro vignoble dans les jardins de la "Vieille Cure"

L'idée folle de lancer un micro-vignoble sur les "monts" de Marilles (Commune d'Orp-Jauche, Brabant Wallon) a germé durant le confinement au printemps 2020. Le rêve est passé par différentes étapes avant de devenir réalité.

 

Nous avons planté, le 8 mai 2021, 1200 plants de vignes sur un terrain légèrement incliné au Sud derrière la maison.

Bien accompagné par un spécialiste de la viticulture et de la viniculture, notre petit domaine compte bien compenser sa taille par sa qualité.

Très sensibles à l'environnement et à la biodiversité, nous allons gérer l'exploitation de manière raisonnée et l'intégrer dans un environnement naturel préservé.

Vinci et Adri

Feuilles de vigne
 

MONTS-MARILLES

UN PROJET FAMILIAL, LOCAL ET RASSEMBLEUR

L'objectif est de produire les premiers vins avec les raisins de la troisième vendange à l'automne 2023. Nous avons planté 300 pieds du cépage Solaris et 300 du cépage Johanniter. Ils font tous les deux parties des cépages "résistants" et ont été développés spécifiquement pour nos climats. Ces raisins blancs, seuls ou en assemblage donnent des vins blancs tranquilles fruités délicieux. 600 pieds de Pinot noir ont également été plantés. Ce cépage traditionnel qui fait des merveilles en Alsace et en Bourgogne nous permettra de produire un vin rouge frais, mais pourquoi pas aussi plus tard, une cuvée rosée ou même une bulle.

 

Monts-Marilles se veut familial, local et rassembleur. Le vin et la vigne portent des valeurs de convivialité et nous comptons l'exploiter au maximum via divers événements. Visites didactiques, visites collaboratives, dégustations,…

 

Nous aimerions vraiment créer autour de ce projet, une communauté des amateurs de la vigne et du vin et c'est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous abonner à nos réseaux afin de vous tenir informé de l'actualité du vignoble.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
image002.jpg

LES SOSSONS DES
MONTS-MARILLES

Pour les plus enthousiastes qui voudraient s'impliquer concrètement dans le projet, nous proposons de rejoindre les "Sossons des Monts-Marilles".

 

Les 120 premiers Sossons du micro-vignoble auront l'occasion d'adopter un pied de vigne qui portera leur nom.

 

A la manière d'un financement participatif, nous aimerions vous offrir l'occasion d'investir 100€ dans le vignoble et de recevoir en contre-partie, 2 bouteilles des 5 premiers millésimes.

Ne perdez pas une minute et cliquez ci-dessous pour profiter de cette occasion unique!